Votre bout de chou va pointer le bout de son nez très prochainement : pourtant, le futur papa et vous souhaitez vous accorder une dernière virée en amoureux 100% plaisir avant d’agrandir votre famille. Adulée chez les Anglo-saxons, la Babymoon n’est autre que la petite sœur de la lune de miel. Berceau magique fait le point avec vous sur cette nouvelle tendance.

La-babymoon-mag

Qu’est-ce que la babymoon ?

Le concept de Babymoon tire ses origines de « baby » (bébé) et « honeymoon » (lune de miel). Dans les faits, il est proposé aux futurs parents de se faire chouchouter (massages, activités cocooning, thalasso, repas gastronomiques…), avant la naissance de leur tout-petit. Plébiscité outre-Atlantique, ce concept séduit de nombreuses célébrités, car il permet aux couples de se retrouver, mais aussi de se ressourcer avant d’affronter les prochaines nuits blanches qui les attendent.

Quand partir en babymoon ?

Tous les mois de la grossesse ne sont pas propices à un départ en babymoon : en effet, il est nécessaire de demander l’avis de votre gynécologue ou votre sage-femme afin de vous assurer que bébé ou vous-même ne vous mettez pas en danger. Autre critère à prendre en compte lors de l’organisation de votre babyboom : les petits maux de la grossesse. En effet, dans le cas où vous souffririez de nausées, de mal de dos ou encore de contractions fréquentes, cela risque de faire de cette virée romantique un pur cauchemar. Ainsi, nous vous conseillons de prévoir votre départ à partir du second trimestre de votre grossesse, souvent décrit comme la période la plus agréable selon les femmes enceintes. De plus, n’oubliez pas qu’à partir du 8ème mois de nombreuses compagnies aériennes refusent de transporter les futures mamans.

D’autre part, un avis médical est préconisé afin de choisir les activités en adéquation avec votre état de santé général. Si les massages (sans huiles essentielles) ne peuvent vous faire que du bien, les séances de sauna ou de hammam, ainsi que les baignades en jacuzzi peuvent elles être contre-indiquées durant la grossesse. Une fois l’aval de votre médecin obtenu, il ne vous restera plus qu’à booker votre babymoon et profiter à fond de votre séjour en amoureux !

Crédit photo : Pixabay

Date de publication : 17 juin 2016